pierre-a-biarritz

Vacances de fou à Biarritz

Vendredi 22 octobre 2010 à 10:02

Pendant ces 2 semaines, je dois avouer que j'ai eu quelques jours de mauvais temps: pluie et vent qui n'étaient pas super favorables à la baignade ou au surf. Ces jours là j'ai décidé de visiter la ville. je ne me suis pas ennuyé et j'ai fait ce que je n'ai jamais le temps de faire d'habitude: des musées. La ville en compte plusieurs et plutôt sympas, un peu originaux quoi!

J'ai donc visité le fameux musée de la mer. Je ne pouvais décemment pas passer à côté même si je dois dire qu'il y avait un peu trop de monde à mon goût, enfin beaucoup de parents avec beaucoup d'enfants! Mais j'ai quand même bien apprécié. L'aquarium est très beau, bien fait, bien expliqué dans une atmosphère un peu mystérieuse. Je dois avouer que j'ai particulièrement aimé le repas des phoques. Je crois que j'etais aussi attendri que les gosses mais bon ca normalement faut pas le dire! mais c'est vrai qu'ils sont très mignons. Et puis parfois vraiment marrant. Il y en a un notamment, le mâle, je crois, qui s'amusait à se mettre devant la barrière vitrée avec la tête en bas. On se demanderait même si il ne le faisait pas exprès pour amuser la galerie, conscient que c'était lui le centre de l'attention! J'ai bien aimé aussi me retrouver nez-à-nez avec les requins. Ils sont assez impressionnants quand même.

Le deuxième jour où il a fait mauvais, j'ai fait un petit tour au musée du chocolat! Bon j'avoue, j'y ai passé tout l'après-midi! C'était vraiment passionnant! Le musée encore une fois est très bien fait. A la fois historique, économique et gourmand. J'ai adoré la dégustation finale: un vrai chocolat chaud préparé à l'ancienne! Je peux vous dire que c'est autre chose que le Nesquick! J'aurais bien aimé, comme les enfants, pouvoir peindre sur du chocolat moi aussi mais c'était réservé aux petits!

Enfin, j'ai fait aussi le musée d'art oriental. Je crois que c'est un des 5 plus importants musées européens d'art oriental mais je me suis retrouvé avec le même le pb que d'habitude: ca ne m'a pas tellement intéressé. J'ai toujours énormément de mal à me représenter l'importance d'objets historiques quand je les vois en vitrine! Et puis j'ai fait l'erreur de ne pas prendre de guide donc ca n'a pas aidé. Du coup je n'ai pas visité le musée sur l'histoire de Biarritz. Je suis plutôt allée visiter la Chapelle impériale, le phare de la ville et l'église orthodoxe. J'ai beaucou aimé la visite de ces trois monuments.. la chapelle impériale a des influences espagnoles et mauresque donc ca m'a changé un peu. Pendant un instant, j'ai eu l'impression d'avoir mis un pied en Espagne. Le phare a l'avantage de donner une vue imprenable sur la ville et l'église orthodoxe présente des icônes russes.

Par miliana le Vendredi 22 octobre 2010 à 11:06
ça me donne envie d'aller faire un tour à Biarritz tout ça
 

Ajouter un commentaire

Note : pierre-a-biarritz n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pierre-a-biarritz.cowblog.fr/trackback/3051144

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast